Poulet aux épices façon asiatique

Publié le par lardoisedeflo.over-blog.com

poulet-epices-014.jpg

 

Que faire avec un poulet au congélateur mais qui change un peu?

Et bien en ces temps de nouvel an chinois ,

je vous propose mon poulet aux épices façon asiatique!

La chair du poulet aura une douceur anisée et la peau un craquant sucré salé...

un régal!!!

 

 

il vous faut:

 

1 poulet ( en cours de décongélation de préférence)

2 fleurs de Badiane (appelé souvent anis étoilé)

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de jus de citron jaune

1 cuillère à soupe de moutarde

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de gingembre moulu

 

 

1) Préchauffer le four à 175°C et badigeonner le fond d'un plat avec un peu de beurre et d'huile

 

2) Mettre les fleurs de badiane dans le poulet.

 

3) Mélanger tous les ingrédients restants dans un bol et

badigeonner le poulet sur toutes ses faces

 laisser imprégner 15 minutes (garder le restant de prépration de coté)

 

 poulet-epices-016.JPG

 

4) Mettre à cuire le poulet durant 1h45 (1h20 s'il etait décongelé),

et arroser du restant de sauce a mi cuisson.

 

suggestion:Si vous voulez manger le poulet avec du riz,

 vous pouvez rajouter des cacahuètes à 10 minutes de la fin de cuisson

afin d'accentuer l'esprit Asiatique.

 

                         Bon appétit!!!

 poulet-epices.JPG

Publié dans plats avec viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> HUMMMMMM ça ma l'air vraiment bon et çà change du bon vieux poulet rôti frites !!!!! Dès que j'en ai l'occas j'essais ...<br /> <br /> <br />
Répondre